Un an déjà

Publié le par Laurent Ridel

Couverture du livreCela fait en effet un an que ce site web est né. Un petit bilan s'impose. Au total 17 articles ont été publiés (en général à chaque début de mois). L'un des objectifs de ce blog était de faire connaître mon travail sur la Vieille-Lyre et la Neuve-Lyre et de partager ma passion pour l'histoire. Il semblerait que cet intérêt soit partagé. Je reste encore surpris par la fréquentation de ce site : environ 500 visites par mois et ça n'arrête pas de grimper. Compte tenu du sujet limité (L'histoire de la Vieille-Lyre et de la Neuve-Lyre), c'est un petit exploit.

Merci pour les quelques commentaires de soutien. La curiosité de certains lecteurs a donné lieu à des échanges de courriels ou à des discussions au téléphone. Parfois, nous nous sommes finalement rencontrés autour d'une table. Je sais ainsi que cette page est lue par des personnes d'Evreux, de Lannion, de Chartres et même d'Angleterre, bref par des Internautes bien éloignés des Deux-Lyre. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour ajouter des compléments d'informations, pour dire ce qui vous a plu (ou déplu ?), ou pour proposer des sujets à traiter. Il suffit de cliquer sur le lien bleu « Ajouter un commentaire » en dessous des articles. Si vous voulez m'envoyer un message privé, cliquez alors en bas de la page sur « Contact ».

Et le livre ? J'ai commencé à le rédiger il y a trois ans quasiment jour pour jour, mais il est seulement terminé depuis deux mois environ. Grâce à l'appui du maire de la Vieille-Lyre Michel Dessarthe, l'ouvrage est en cours d'impression. Je vous tiendrai au courant de sa sortie qui, je l'espère, devrait intervenir en septembre ou octobre. Attention, ce blog continuera quand même car le livre ne présente qu'une partie de mes recherches. J'ai encore dans ma valise nombre de sujets à aborder, d'anecdotes à vous raconter et de témoignages à vous faire part. Rendez-vous dans une quinzaine de jours !

Publié dans Divers

Commenter cet article